Finales M6 et tournoi de Gabarret

mardi 7 mai 2019
par  Eddie
popularité : 100%

- Ce samedi 5 mai 2019, les débutants clôturaient les finales départementales en se rendant à Lesperon, ou pas moins de 26 équipes allaient évoluer. Une après-midi, 3 matchs seulement, mais la pluie ayant fait son apparition, cela suffisait finalement. 2 défaites face à St Martin de Seignanx et Mugron, 1 victoire sur Aire/Miramont, nos petitous ramènent chacun une médaille et gagnent un ballon. Bravo à nos "pitchouns" et un grand merci à Christine pour son travail, sa patience. Merci également à Seb, omniprésent ce week end auprès du RCPR, venu soutenir Gaby "la furie".

Les Débutants (M6) aux finales de Lesperon
Romain, Gaby, Louka, Paul, Valentin, Maëlle, Valentin, Gwendal et Doryan.
Les petitous médaillés, encadrés par Christine

- Dès le matin, les autres catégories (hormis les minimes) se rassemblaient au stade M SARRO. Merci beaucoup à la boulangerie Belmonte qui en amenant Baptiste, offrait un carton plein de mini viennoiseries ! Ces douceurs englouties, nous partions en minibus et voitures à Gabarret pour participer au traditionnel tournoi :

Les Ecoles de Rugby de Captieux, Bazas, du Bouscat (33), Mézin/Lavardac (47) participaient également cette année. Pas de gersois et le Stade montois avaient fait faux bon.
Les mini poussins (M8), au nombre de 11 constituaient 2 équipes (de 5) et se classaient 6° et 7° sur 8 équipes.

Les mini poussins restants pour la remise des récompenses

Les poussins (M10) n’étaient que 7 ... très peu pour jouer à X. Obligation pour les éducateurs de demander des renforts à chaque match, Gabarret jouant en même temps que nos jeunes. Bravo à Mathieu et Laurent, méritants sur une telle journée. Malgré cela , les enfants se classent 4° sur 7 équipes.
Les benjamins (M12) restaient fidèles à eux même débutant au ralenti ... et sans jamais donner leur pleine mesure. Ils finissaient 4° sur 6 équipes.

Les benjamins : Clément, Baptiste, Martin, Léon, Arthur et Nathan aux milieu des copains du GAS et des coachs

L’Ecole de Rugby se classe 5° au général.
Merci aux parents pour leur précieuse participation au covoiturage, leurs encouragements ... et leur contribution à l’auberge espagnole de laquelle il est toujours difficile de partir pour retourner sur les terrains.

Prochain RDV, le samedi 18 mai pour le tournoi de Captieux (des M6 au M12) où, espérons le, la météo sera plus agréable.
Les minimes (M14) se rendront à St Paul les Dax le 11 mai pour y affronter les locaux et les basques de St Palais dans la dernière ligne droite du championnat fédéral, niveau A2. Ils recevront ensuite 2 équipes connues le 18 mai, RAG Agen et Aire/Miramont.


Commentaires