Finales M8 et Tournoi de Mézin

Dans le sillage des plus grands !!
vendredi 3 mai 2019
par  Eddie
popularité : 100%

- Les mini poussins (M8) se rendaient à Hagetmau le samedi 27 avril pour prendre part aux finales départementales de la catégorie. Pendant que nos cadets et juniors de l’entente en décousaient à Gabarret avec béarnais et basques et se qualifiaient pour les 1/2 finales, ce sont 8 de nos apprentis rugbymen, forts courageux, qui allaient affronter en plus des adversaires, la pluie.
Engagés dans le groupe B1 (3 groupes : A, B1 et B2), ils se classent 3° sur 12 équipes participantes et ramènent une coupe. Chapeau à ces graines de champion et bravo à leurs éducatrices !
Merci aux parents accompagnateurs.

Le groupe M8 encadré par Julie et Anaïs. Manque Célian et Yaniss est caché.
Antoine, Yaniss, Esteban, Clément, Lenny, Yann, Célian et Baptiste, encouragés tout l’après-midi par Enzo et Arthur, fêtent leur récompense

- Pas de défilé à Paris pour l’Ecole de Rugby ce mercredi 1° mai, nous avions préféré engager nos enfants sur le tournoi de Mézin (47). A 45 minutes de Roquefort seulement, deux minibus (merci encore une fois à la famille Laffargue !) et 4 voitures accompagnatrices permettaient d’éviter la location d’un bus. Merci aux parents qui ont participé au covoiturage et à la tablée du midi ...

Les poussins (M10) de Gabarret, renforcés par Arthur et Simon, se classent 2° de leur catégorie !

Les benjamins (M12) en entente, débutaient comme à leur habitude ... à croire qu’ils cherchaient des brins de muguet sur le terrain !? Mesdames, rassurez-vous s’ils ne vous en ont pas ramené, ils n’en ont pas trouvé !
Ils perdaient d’un essai les 2 premiers matchs face à des équipes largement à leur portée. Il fallait qu’ils affrontent Mézin où joue une connaissance pour "s’y filer". Victoire 1 essai à 0 sur les locaux.
L’après-midi ils gagnaient l’équipe 2 de Nérac, 3 essais à 0, puis ils finissaient face à Villefranche du Queyran (47), doté du N°21 au physique de minime. Il transpercera d’ailleurs plusieurs fois la défense landaise. Peu importe, est-ce l’arrivée d’une banda entre les deux terrains de jeu :) ? ou étaient-ils convaincus qu’ils ne trouveraient plus de muguet ? Toujours est-il qu’ils nous sortaient le match de l’année : Les avants donnaient sans compter dans le combat et les arrières se jouaient de la défense adverse en fixant, donnant, en cadrant et débordant à plusieurs reprises.
Il va falloir convaincre ces garçons et filles qu’ils ne seront pas fleuristes ! Nous n’en ferons probablement pas des rugbymen professionnels non plus mais quel jeu produit ...!! Score final 4 essais partout.

Remise du trophée aux benjamins, 4° au classement

Les minimes (M14) jouaient contre Nogaro, Condom, et les Piranhas (Aiguillon/Port-Ste Marie/Castelmoron sur Lot) pour autant de victoires. Ils étaient accrochés par Nérac 0 à 0, par les bouchonniers de Mézin/Lavardac, et l’entente de l’Armagnac (Eauze/Castelnau d’Auzan/Gondrin/Cazaubon) 1 essai partout à chaque fois.
Invaincus, ils terminent 1° au classement. Chapeau à ce groupe de garçons et de filles, bravo aux coachs Serge et Jéjé.

Les minimes 1° de leur catégorie !!!

Les enfants ont eu la joie de se voir remettre leurs récompenses par "Monsieur" Philippe Sella, et les joueurs pros du SU Agen, Rokoduru et Jegerlenher (à retrouver sur les photos).

Les M14 1°, les M12 se classaient 4° (ils auraient pu jouer pour la victoire avec une meilleure entame), les M10 2°. Les deux équipes M8 du GAS se hissant aux 2° et 3° places, cela augurait une très bonne place au classement général.

Les Ecoles de rugby étaient alors appelées une à une dans l’ordre décroissant pour finir par ...
... Gabarret/Roquefort !!!

Les jeunes landais d’Armagnac soulèvent fièrement leurs trophées, dont le challenge général.

Encore une superbe journée passée au milieu de nos gamins. Merci aux parents accompagnateurs et merci aux copains du GAS pour le travail accompli ensemble.

Prochaine échéance à Gabarret samedi pour le traditionnel tournoi. RDV à Roquefort à 8h30.

Souvenirs :

Le groupe et son trophée
Selfie d’Erwann avec Rokoduru
Selfie d’Erwann avec l’homme aux "111 sélections"
Jegerlenher, Sella et Rokoduru présents pour la remise des trophées

Commentaires