CadetsR2 RCPR/GAS 21:14 SBAR

Retour sur l’exploit des cadets
dimanche 3 février 2019
par  Alain Cecere, XABI
popularité : 100%

Sensationnel ! Nos cadets ont cassé l’invincibilité des indiscutables premiers de poule et leurs victoires toutes bonifiées.

Adossés à la Bise gabardane, les locaux pressent défensivement et campent dans les 22 adverses. Un ballon récupéré et une course rageuse rapportent 5points (7°). Les girondins enchainent les temps de jeu mais se heurtent systématiquement au rideau déployé. Juste avant la pause, personne ne monte franchement sur l’omniprésent 8 adverse en sortie de mêlée aux 40m, le perforant 13 arrive à hauteur et finit sous les perches (5:7).

Trop sûrs d’eux, les visiteurs ne se servent pas de l’appui du vent et se retrouvent en difficulté. Nos vaillants Landais d’Armagnac bousculent tout sur leur passage, conservent le ballon, occasionnant cartons et pénalités (8:7). Sur touche, les groupés avancent sur 25m et aboutissent enfin (13:7 à la 50°). Encore une pénalité (16:7). Et c’est alors la foudre qui tombe sur les derniers espoirs des noirs avec cette attaque lumineuse en première main, 3 passes et 3 courses pour un essai en coin de 60m (21:7). Une réaction plus individualiste permet de réduire l’écart, mais c’est trop tard.

Ce n’est certes pas la plus belle équipe qui l’a emporté, l’envie collective de nos jeunes était trop forte aujourd’hui. Les rougeurs sur les épaules et les bras dans les vestiaires ne venaient pas du froid. Le retour des blessés et malades est attendu, espérant que les éclopés du jour ne manquent pas trop longtemps.


Commentaires