1/4 finale cadets R2-B à Gabarret
par
popularité : 0%

Cadets ULA 23:8 USVézerienne LeLardin-StLazare/UCCublac Terrasson
Ce 1/4 de finale a été l’une des moins bonnes prestations de l’année de nos cadets, entre choix offensifs pas toujours opportuns, fautes largement évitables et manque de rythme dans l’ensemble.
L’entame est honnête mais on sent que la crispation l’emporte sur le désir de bien faire. Un pointé en bout de ligne (7°) semble débrider certains joueurs, s’en suivent 15 minutes de domination stérile. Une erreur défensive anodine et le véloce centre adverse traverse toute sa moitié de terrain le long de la touche, puis en diagonale avant d’être rattrapé in-extremis en coin dans nos 10m, le ballon rebondit vers l’aile opposée où l’essai semble tout cuit, à condition de ne pas plonger 5m avant la ligne ! Peut-être un tournant dans cette première partie car, derrière, la défense se replace et résiste jusqu’à la pénalité réussie par le Capitaine-Maître-à-jouer Dordognot (5:3 à la 26°). L’avertissement ne refroidit pas les bonnes intentions affichées et c’est logiquement que l’écart se creuse juste avant la pause avec un aplati sous les poteaux (12:3).
Les plus de 3h30 de trajet et le banc minimaliste pèsent sur les visiteurs qui ne peuvent s’en remettre qu’à leurs 3-4 fortes individualités. Les Landais d’Armagnac tentent toujours, épaississent leur marge par deux pénalités (40° et 47°) et croient être définitivement libérés (52°) en franchissant la ligne, de façon pas très licite estime l’arbitre, au grand dam des nombreux spectateurs. Toujours 18:3 à la 60° et les vaillants riverains de la Vézère campent pour la première fois dans nos 30m, jetant leurs toutes dernières forces pour un essai mérité (69°). La réponse est cinglante avec un bel enchainement final dans une défense, il est vrai, démotivée après tant d’efforts vains pour espérer l’emporter au départ, puis bien figurer.
L’aventure continue pour nos représentants. Rendez-vous le samedi 27 pour la demie-finale contre la redoutable entente Ustarritz/Cambo qui a refait le coup de la saison dernière, en s’imposant en 1/4 chez la tête de série du tableau. Je vous laisse deviner quelle équipe des favoris ils ont éliminée en Mai 2022.
maxù
Commentaires