Championnat R2 à Sainte-Eulalie en Born
par
popularité : 0%

Cadets UAMimizan/BiscarosseO 0:43 ULA
Juniors BO/UAM 10:21 GAS/RCPR
Cette après-midi de crachin n’a pas été conforme aux résultats attendus vu les classements, comme quoi il ne faut préjuger de rien.
Nos cadets ont réalisé un exploit des plus inattendus chez les premiers aux 6 victoires bonifiées en les surprenant d’abord sur le coup d’envoi (0:5). Les attaques locales se mettent en place dans un rythme élevé, la défense plie parfois mais ne rompt pas. Un gros quart d’heure de domination territoriale sans partage mais sans jamais rentrer dans nos 5 derniers mètres. Au contraire, la deuxième incursion des Landais d’Armagnac dans le camp adverse rapporte 7 points (20°). Un peu décontenancés, les "negues" repartent à l’assaut, sans plus de réussite tant la solidarité défensive est importante. 0:12 à la pause.
La crainte légitime d’exploser physiquement est vite levée grâce à un troisième essai faisant suite à un très long temps de jeu de nos cadets (0:17 à la 38°). Ils assomment définitivement leurs adversaires 5 minutes plus tard, avant de récidiver par trois fois.
Une performance de taille qui permet à ce groupe, sans aucune expérience collective ni individuelle pour la majorité, de rejoindre les vaincus du jour à la première place. Position totalement improbable, même en R2, pour tous ceux qui les ont vu cet automne
Nos juniors n’ont pas réussi à marquer le point de bonus offensif espéré face aux derniers, très très accrocheurs. Et pourtant, c’était bien parti avec un pointé transformé dès le premier ballon joué. Hélas, le traumatisme de la cinquième perte rapide d’un joueur (encore une autre épaule) depuis Janvier et les premières chacailleries (double carton jaune) bouleversent l’ordre attendu. Pire, ils encaissent un essai (16°) et tombent carrément dans le panneau 10 minutes plus tard pour une générale se soldant par deux expulsions partagées. 7 partout au repos des nerfs.
La reprise est favorable aux Landais d’Armagnac récompensés de 7 points (38°) et puis, plus grand chose. Le niveau de jeu est faible, une faute permet aux locaux de recoller (10:14), heureusement la réaction est immédiate avec un déboulé d’ailier mystifiant une poignée de défenseurs sur 50 mètres (55°). Le dernier quart d’heure est plus passionné que passionnant à suivre.
Soulagés de s’être dépétrés d’une telle situation mais de plus en plus inquiets pour la fin de saison avec l’accumulation de blessures de longues durées, faisant monter le doute de pouvoir bien figurer lors des phases finales pourtant largement méritées.
Ce samedi, à influence Irlandaise entre StPatrick et Grand Chelem, nos cadets vont tenter de confirmer tous leurs progrès à Villeneuve contre Côte-Sud-Landes, seule équipe à les avoir battus, tandis que nos juniors devront boucler le Mars-rathon à Michel-Sarro en recevant ACLR-LORC pour une rencontre plus spectaculaire et sans pépin physique important, souhaitons-le.
maxù
Commentaires