Championnat R2 à Michel-Sarro
par
popularité : 0%

Cadets ULA 53:25 RC Nord Landes
Juniors GAS/RCPR 32:23 RCNL
Nos deux équipes ont engagé cette période périlleuse de 5 rencontres en 6 samedi de façon idéale
Du coup d’envoi donné par nos cadets résulte une mêlée en leur faveur, la première attaque fait mouche après renversement (5:0 à la 2°). Surpris, les visiteurs tentent de réagir mais se font contrer (10:0 à la 5°). Patients, ils installent leur jeu et sont justement récompensés de leurs intentions (10:5 à la 16°). C’est alors que les Landais d’Armagnac prennent franchement la direction des débats et s’échappent au planchot par 3 pointés transformés. Juste avant la pause, deux ratés défensifs locaux sur le même joueur permettent une maigre réduction de l’écart (31:10).
La seconde partie sera toute aussi agréable à suivre et plus équilibrée (2 essais partout), jusqu’au final pendant lequel nos cadets enfonceront deux clous supplémentaires (65° et 68°).
Belle implication du groupe qui commence à trouver ses marques face à une opposition, elle aussi, en nets progrès depuis l’automne mais moins homogène défensivement. Une actuation qui a ravi entre autres Paul Leïte, notre partenaire maillots.
Mais alors que dire de la rencontre juniors sinon que ce fût un vrai combat des chefs ? Un départ en boulé de canon de l’infanterie de La Caserne, 3 spectaculaires envolées et 17:0 en 20mn. Trop beau pour durer, la machine des Nord-Landais se met en route et grignote peu à peu le retard avec un essai transformé et une troisième pénalité juste après les oranges (17:16).
L’intensité du jeu est maximale, les deux adversaires se défient et ce sont les avants de l’Armagnac qui prennent le dessus à la 52°, avant qu’un trio de funambules se carapatent sur 50m dans le couloir interdit aux participants de la touche (27:16 à la 57°). La rencontre est relancée immédiatement par l’évidente puissance des visiteurs (27:23). Il reste alors 10mn, les défenses rivalisent d’acharnement et le ballon n’a pas le temps de refroidir. La délivrance apparait à 4mn du terme quand une série de relais des avants finit derrière la ligne.
Avec ce résultat, nos juniors rejoignent à la première place les vaincus du jour, et ils ont une rencontre en retard chez les derniers. C’est ce nouveau statut qu’ils vont tenter de confirmer samedi 4 Mars à Rion (Coeur des Landes virevoltant 3ème) tandis que les cadets iront défendre leur fauteuil de dauphin chez une équipe, semble t’il, en souffrance depuis l’aller mi-décembre.
Le Mars-rathon a déja connu deux abandons sérieux dans nos rangs (cheville fracturée et épaule déboitée), bon courage à eux deux.
maxù
Commentaires