1/8 finale R2 à Gabarret

jeudi 19 mai 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets niveau A
RCPR/GAS 42:10 Rugby Gave et Baïse (SA Monein/ Billère-aspttPau-Lescar XV)
Juniors niveau B
GAS/RCPR 27:17 XV des Gaves (S Navarrenx/US Josbaig)

Le déroulé et l’issue des deux confrontations Bas-Armagnac contre Béarn ont ravi les nombreux spectateurs et les bruyants espoirs des écoles de rugby GAS/RCPR/JSV réunis cette saison.
Sous la chaleur étouffante, nos cadets ont pris la mesure de visiteurs handicapés par la faible possibilité de rotations. La puissance des avants du piémont a perdu rapidement de sa dynamique et nos chevreuils ont conclu par 3 essais le travail de résistance, puis d’usure, des sangliers (17:3 à la 14°). Un quatrième déboulé avant le changement de camp agrandit logiquement l’écart au planchot (22:3)
Profitant du souffle Gersois, les Pyrénéens peuvent enfin s’éloigner de leurs poteaux et marquent en sortie de touche bien amenée (25:10 à la 45°). Prévenus du danger de trop reculer, les Landais d’Armagnac contre-attaquent après chaque dégagement et font tourner la machine-à-passes pour franchir la dernière ligne 3 fois encore (48°, 54° et 66°) dans de jolies chevauchées.
Nos juniors retrouvaient le XV des Gaves après la 1/2 finale de challenge déjà victorieuse et sans attendre, cette partie-ci, ils ont produit du jeu tout azymut dès le coup d’envoi. Résultat ? 20:3 à la pause avec 3 pointés de belle facture.
L’excellent ouvreur Béarnais permet aux siens d’occuper plus souvent le coin adverse du pré avec l’aide du vent un peu moins brûlant. Plus proches des barres, les robustes avants voient leurs franchissements récompensés en deux occasions mais le dernier mot reviendra au collectif local, plus joueur. Manifestement à l’aise dans ces conditions d’été avancé, nos juniors semblent enfin libérés d’un blocage difficilement explicable qui paraissait freiner leur allant naturel il y a encore 2 mois (dans un groupe, il est vrai, assez relevé vu les 5 équipes qualifiées toujours en course après ce tour).
Pour le 1/4 finale, les cadets auront fort à faire ce samedi 21 Mai sur la pelouse Michel Sarro avec la venue de Ustaritz/Cambo (2eme de groupe5 devant le RGB)
Les juniors iront défier Parthenay/Saint-Maixent (3eme goupe1) après 4h de bus, merci du cadeau...
maxù


Commentaires