Cadets R2 ACLR/ UAM 53:10 RCPR/GAS

mercredi 5 février 2020
par  XABI
popularité : 0%

Grosse fessée pour nos cadets à Mimizan, chez les nouveaux premiers avec ce troisième bonus offensif consécutif. Partis en effectif minimal, ils font jeu égal pendant la moitié initiale (18:10). A 14, ils subissent tant bien que mal (25:10) et craquent définitivement à 13, encaissant 4 essais transformés dans les 20 dernières minutes. Les pépins physiques plus ou moins graves et les absences des uns et des autres ne doivent pas cacher l’évidente faiblesse défensive de ce jour. Et ce, depuis le coup d’envoi.

Juniors R2 ACLR 37:17 GAS/RCPR

Avec une ligne d’avants privée du poids habituel des deuxième année, nos juniors ont aussi résisté face à une belle équipe, très joueuse et aguerrie. Avant de céder progressivement, mais dans des proportions moins douloureuses.

Ça ira mieux demain ?

Il y a des journées dont on regrette le report, avec cet enchainement forcé de 6-7 match sans repos pour de jeunes organismes en formation. La ligue ne pourrait-elle pas revenir à des rencontres tous les 15 jours plutôt que des blocs de 3 samedi entrecoupés d’une seule date de repli éventuel ? Ce qui pose déjà des problèmes chez les adultes...


Commentaires